L’observatoire-centre de ressources constitue un premier outil de connaissance partagée du territoire mais également un outil de valorisation du territoire de la Communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers; Son ambition majeure est de constituer un outil d’aide à la décision, c’est-à-dire de donner aux acteurs locaux les moyens de connaître et de suivre les évolutions du territoire afin d’orienter leurs actions.

134385_997788936915114_8088882534666174089_oIl doit également permettre de renforcer le partenariat, le travail en réseau et l’échange d’expériences avec nos partenaires locaux et régionaux.  Enfin, il doit constituer un véritable outil de pilotage du projet de territoire de l’Agglomération.

Comparer, analyser, comprendre, capitaliser, partager, informer, accompagner, valoriser,… telles sont les missions de l’observatoire-centre de ressources.
L’observatoire  a vocation à intervenir plus particulièrement dans les thématiques du projet de territoire : habitat et logement, du développement économique et social, des transports déplacements et mobilités, des paysages et de l’environnement, de l’urbanisme et du tourisme.
Le territoire d’études de l’observatoire – centre de ressources couvre principalement la Communauté d’agglomération du Calaisis. Il étudie également, à une échelle plus large, le Pays du Calaisis afin de s’inscrire dans un ensemble cohérent.

Pour toutes demandes de données, études, cartographies, vous pouvez contacter
Cécile Pouilly : cecile.pouilly@agglo-calaisis.fr

 

Social
Download
Download
Download
Download
Download
Download
Tourisme
Download
Chiffres clés du Calaisis
Download