Mois de la Prévention 2017
» » » Mois de la Prévention 2017

Mois de la Prévention 2017

Posté dans : Actualités | 0
Addiction, violence, incendie… Treize actions de sensibilisation vont être menées pendant le mois de la Prévention pour lutter contre ces fléaux.

Du 20 octobre au 15 novembre 2017, treize actions vont être menées dans le cadre du mois de la Prévention. Destinées à tous les publics, elles vont cibler différents thèmes : la prévention des addictions, de la violence et des incendies, l’amélioration de la tranquillité publique, la justice et la citoyenneté. L’idée étant, par exemple, de favoriser le dialogue entre les jeunes et la police, de sensibiliser les habitants de l’agglomération aux violences faites aux femmes, de communiquer via tous les partenaires pouvant apporter une aide dans les thèmes cités.

Concrètement, un village santé sera implanté autour du camion d’hygiène bucco-dentaire, un raid de la Prévention sera organisé par l’Ufolep (des jeunes parcourront la ville de Calais pour aller à la rencontre d’associations luttant contre les addictions), deux tournois de bubble foot donneront l’occasion à des associations de s’y greffer et de distiller quelques informations aux jeunes, nombreux lors de ces événements sportifs.

« Ces actions seront menées dans un esprit ludique, de découverte et de rencontre via le sport, des ateliers créatifs, des débats, des lectures à la médiathèque… », commente Sabrina Dormoy, responsable du service Prévention de la délinquance à la Ville de Calais et à l’agglomération Grand Calais.

C’est à l’Ecole d’art du Calais « Le Concept », le 20 octobre 2017, que sera lancé officiellement le mois de la Prévention via l’exposition  » 62 Voies-Voix de femmes « .

Retrouvez ici le programme complet du mois de la Prévention