Les Dentelliers développent la filière Arts plastiques
» » » Les Dentelliers développent la filière Arts plastiques

Les Dentelliers développent la filière Arts plastiques

Posté dans : Divers | 0

Ils trouvent ça « super intéressant », « trop bien ce que l’on fait avec les professeurs ». Ils, ce sont les élèves des Dentelliers qui, depuis deux ans, suivent le parcours Arts plastiques du collège dirigé par Benoît Noël, le principal. Mardi 7 mai, avec Natacha Bouchart, présidente de la communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers, il a signé la convention de partenariat liant officiellement l’école d’art Le Concept à son établissement.

« Il est là l’intérêt d’une telle convention. Vous permettre à tous d’avoir une approche artistique quel que soit votre niveau. C’était déjà le cas avec la musique. C’est chose faite aujourd’hui avec les arts plastiques », se réjouit Natacha Bouchart. Dans la salle pédagogique, la présidente a découvert les différentes œuvres réalisées par les deux classes de 6e et de 5e. Le but de cette convention est de prolonger ce cursus jusqu’en 3e.

« Le lycée Sophie Berthelot proposant déjà cette option, les élèves pourront ainsi poursuivre dans cette voie », commente Stephen Touron, directeur du Concept. Et intégrer pourquoi pas la classe préparatoire aux écoles supérieures d’art enseignée à Calais. « Rappelons que ce parcours est unique dans les Hauts-de-France », conclut le principal pour qui enseigner en centre-ville est un vrai bonheur pour ses 550 élèves. « Tout est à moins de dix minutes à pied. »