Le logo de Grand Calais Terres & Mers dévoilé !
» » » Le logo de Grand Calais Terres & Mers dévoilé !

Le logo de Grand Calais Terres & Mers dévoilé !

Posté dans : Actualités | 0
Dès le début des échanges avec les maires de l’ex-CCSOC, Natacha Bouchart s’était engagée à changer le com de la communauté d’agglomération suite à l’élargissement du territoire. En concertation avec les maires, le nouveau nom Grand Calais Terres & Mers a été retenu et dévoilé le 24 janvier dernier à l’occasion de la cérémonie des vœux.

Hier soir, lors du Conseil communautaire, le nouveau logo réalisé par le graphiste de la Ville de Calais a été dévoilé.

« La nouvelle appellation de notre Agglomération ainsi que le logo illustrent parfaitement notre identité et notre image de marque : un territoire contrasté et riche de ses habitants, une mosaïque de paysages où se marient à merveille des communes rurales et urbaines, qui vont se développer dans un respect mutuel et une solidarité sans faille, s’est réjouie la Présidente Natacha Bouchart. Soyons clairs, le Grand Calais Terres & Mers ne sera pas l’hégémonie d’une ville-centre sur sa périphérie. Ce sera la mise en valeur de nos atouts respectifs afin de développer ensemble  notre vocation de carrefour européen et de porte de l’Angleterre, par la terre et par la mer.

Nous sommes un grand port ouvert sur le monde, situé à la croisée de la mer du Nord et de la Manche. Sa figure de proue, c’est le magnifique cap Blanc-Nez, le grand site des Deux Caps, avec la commune d’Escalles qui nous rejoindra bientôt, et une façade maritime que nous allons continuer à mettre en valeur. Toutes les communes qui composent  notre Agglomération interagissent entre elles. Le Grand Calais Terres & Mers, c’est l’alliance bien comprise de communes rurales et urbaines qui forment un bassin de vie cohérent et proposent une bonne  qualité de vie à ses habitants,  la préservation et la valorisation d’un environnement et d’un bâti de qualité pour construire ensemble un avenir harmonieux. »

Et Natacha Bouchart de conclure : « Les symboles ont leur importance et cette nouvelle dénomination est un signe fort et volontaire de notre unité et de notre diversité. »