La préparation à la naissance s’invite au complexe Iceo
» » » La préparation à la naissance s’invite au complexe Iceo

La préparation à la naissance s’invite au complexe Iceo

Posté dans : Actualités | 0
Depuis le 11 janvier 2018, l’espace Forme & Détente du complexe Iceo accueille des femmes enceintes pour des séances de préparation à la naissance en milieu aquatique. L’activité, mise en place par l’équipe de sages-femmes du Centre Hospitalier de Calais, sera proposée chaque jeudi matin en petits groupes.

Pour allier activité physique tout au long de la grossesse et moment de détente, le Centre Hospitalier de Calais, en partenariat avec Iceo, propose depuis le début d’année des séances de préparation à la naissance en milieu aquatique encadrées par une sage-femme.

Dans une eau chauffée à 32°C, les séances s’articulent autour d’un échauffement en douceur, d’exercices de respiration, d’étirements puis d’un temps de relaxation. Proposée à des petits groupes de 3 femmes enceintes par séance de 45 minutes, l’activité favorise une approche personnalisée et des échanges au sein du groupe, dans la convivialité.

Dans l’eau, les futures mamans sont soulagées des différents maux dus à la grossesse telle que la sensation de jambes lourdes, le mal de dos et également les problèmes de circulation sanguine.

A noter que l’activité peut bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale dans le cadre de la préparation à l’accouchement jusqu’à 7 séances (dès le 5ème mois de grossesse). Seul l’accès au complexe est à prévoir à hauteur de 2,50€ par séance.

Pour toute inscription ou renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les sages-femmes du Centre Hospitalier de Calais au 03.21.46.35.35 (ne pas hésiter à laisser un message sur le répondeur) ou par mail au prepanais@ch-calais.fr.