La facturation de la redevance assainissement évolue pour la commune de Marck
» » » La facturation de la redevance assainissement évolue pour la commune de Marck

La facturation de la redevance assainissement évolue pour la commune de Marck

Posté dans : Divers | 0

En raison de l’évolution du mode de fonctionnement des Trésoreries Municipales de Guînes et de Calais, le Syndicat Intercommunal de la Région de Andres (SIRA) ne facturera plus la redevance assainissement pour le compte de la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers aux habitants de Marck à compter de 2018.

De ce fait, dès juin 2018, les abonnés de la commune de Marck recevront deux factures distinctes:

  • une première, émise par le SIRA pour leur consommation en eau potable
  • une seconde, émise par la Communauté d’Agglomération Grand Calais pour le traitement de leurs eaux usées.

Ces deux factures feront désormais l’objet d’un réglement séparé.

Attention : l’échéancier envoyé par le SIRA dans le cadre du prélèvement automatique ne porte que sur la consommation prévisionnelle d’eau potable de Juillet 2017 à Juin 2018. Les abonnés concernés par cette disposition verront donc apparaître une baisse importante du montant des prélèvements mensuels.
Cette baisse est équivalente au montant qui sera à verser à la Communauté d’Agglomération Grand Calais pour le règlement de la redevance assainissement.

Un courrier explicatif sera adressé dans les prochains jours aux Marckois afin de préciser notamment les modalités de mise en place du prélèvement automatique pour le règlement de la redevance assainissement à la Communauté d’Agglomération Grand Calais.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Assainissement de la Communauté d’Agglomération Grand Calais au 03.21.19.56.07.