Gare de Fréthun : les travaux de terrassement sont en cours
» » » Gare de Fréthun : les travaux de terrassement sont en cours

Gare de Fréthun : les travaux de terrassement sont en cours

Posté dans : Divers | 0

Une réflexion globale sur l’accès à la gare de Fréthun et de ses abords a été engagée afin de permettre à cette gare structurante pour le territoire d’avoir une dimension pleine et entière de pôle d’échange multimodal.

En partenariat avec la SNCF et la ville de Fréthun, la communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers, en tant que maître d’ouvrage, procède à l’extension du parking avec la création de 645 places supplémentaires et de 20 places pour personnes à mobilité réduite.

Les pelleteuses et autres engins de chantier sont en action depuis un mois maintenant sur le côté de l’actuel parking principal de la gare. Le terrassement est en cours et une grande partie est déjà décaissée. La livraison est prévue en décembre 2019.

Pour l’heure, le stationnement est légèrement perturbé au niveau du rond-point de sortie de parking en raison de l’installation de la base vie, de la zone de stockage ainsi que de l’aménagement de la future voie d’accès de ce nouveau parking.

Ces travaux d’un montant total de 2,04 M€ HT sont financés à hauteur de 1 019 246 euros HT par le fonds européen de développement régional (FEDER).