Facturation de la Redevance Assainissement – Marck
» » » Facturation de la Redevance Assainissement – Marck

Facturation de la Redevance Assainissement – Marck

Posté dans : Actualités | 0
Suite aux nombreux commentaires dans la presse et sur les réseaux sociaux, la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers souhaite apporter des éléments de réponse concernant la facturation de la redevance assainissement.

Ci-dessous, nous vous proposons un cas concret. Il s’agit de factures d’un habitant de la commune de Marck.

En page 1: la facturation de la distribution d’eau et de la redevance assainissement lorsqu’elles étaient regroupées sur une même facture (émise par le SIRA). Il s’agit de l’ancien mode de facturation.

En pages 2 et 3 : les factures de la distribution d’eau (émise par le SIRA) et de la redevance assainissement (émise par Grand Calais). Il s’agit du nouveau mode de facturation.

 

Au bilan : à consommation identique, on constate que la variation dans les montants facturés aux usagers, est de l’ordre de 4 %. D’autre part, aucun abonnement supplémentaire n’est facturé par Grand Calais.

 

Au regard des retours, les usagers constatant des variations importantes de leur redevance assainissement sont invités à se rapprocher de la Communauté d’Agglomération qui leur apportera des éclaircissements.