Ecole du Numérique du Calaisis – Restitution de la première session de formation
» » » Ecole du Numérique du Calaisis – Restitution de la première session de formation

Ecole du Numérique du Calaisis – Restitution de la première session de formation

Posté dans : Actualités | 0
Ce mercredi 14 novembre 2018 a marqué la fin des apprentissages théoriques de la première session de formation proposée dans le cadre de l’Ecole du Numérique du Calaisis.

Depuis juin 2018, 20 apprenants bénéficient d’une formation Référent Digital dispensée par la Fabrique SIMPLON dans le cadre d’un projet labellisé Grande Ecole du Numérique avec FACE Côte d’Opale.

Ce projet d’Ecole du Numérique du Calaisis s’inscrit dans un contexte où le numérique et l’innovation ont été identifiés par le Contrat de Développement Territorial du Calaisis, comme leviers prioritaires, créateurs d’emplois et structurant pour l’avenir.

Les perspectives sont multiples: les 20 apprenants de cette première session de formation entament maintenant un stage en entreprise. Concernant le projet de l’ Ecole du Numérique du Calaisis, une nouvelle formation de Développeur WEB en 2019.

Le projet de l’Ecole du Numérique du Calaisis s’articule autour de 4 objectifs:

  • L’implication des entreprises et des acteurs du territoire dans la mise en oeuvre d’un parcours inclusif de formation numérique sur le territoire,
  • L’élaboration d’un parcours de formation correspondant aux compétences numériques recherchés par les acteurs du territoire,
  • La formation et l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi et de l’éducation avec un objectif de parité hommes-femmes.
  • La contribution à l’animation territoriale numérique.

Ce projet s’appuie sur un réseau de partenaires et sur les acteurs du territoire (Grande Ecole Numérique / FEJ, DIRECCTE, Région Hauts de France, SNCF DEVELOPPEMENT, Pôle Emploi / AGEFOS, Mission locale, PLIE, Proch’Emploi, CCI / CAP NUMERIC / Fab LAB, SPL Calais, la Ville de Calais et la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers.