Chargement Évènements

« All Évènements

Ilotopie

mai 24 - mai 28

Comme une fête de Printemps à Calais, c’est la créativité urbaine des artistes de la compagnie ilotopie qui va fleurir de spectacles les boulevards, les places et le canal de la ville. Déjà joués dans 55 pays de la planète, les meilleures performances du groupe ilotopie passent 5 jours en centre ville pour un week-end déjanté.

Du mercredi 24 mai après midi au dimanche 28 Mai, ce sont 10 spectacles qui vont s’ébattre dans la ville, au départ de la place d’Armes, qui accueillera aussi les rendez-vous ludiques de la compagnie. A travers ses choix de spectacles pour Calais, ville des arts urbains, ilotopie offre de remettre du sens dans les plaisirs du spectateur, du doute aussi et bien des interrogations à partager avec les 25 artistes présents. Sur la place d’Armes, des sculptures monumentales interactives comme «le grand labyrinthe calibreur », la série des « esgourdes » ou « la bascule à paroles » dynamiseront avec les artistes un espace de rencontres exceptionnel.

Fous de Bassin

Acteurs-chimères, joutes de feux, envolées musicales et mécaniques incandescentes vont à coups de magistrales touches de lumières, de couleurs et de détonations, tracer la condition éphémère, dramatique et utopique de l’homme. Un grand spectacle de 50min « Fous de Bassin » aura lieu vendredi 26 et samedi 27 mai à 21h30, Quai Andrieux « Pont Mollien ».

Détails

Début :
mai 24
Fin :
mai 28
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Calais
62100 France + Google Map